Le directeur général de l’Office national pour la promotion de l’emploi (Onape), Sidick Dicko, a inauguré ce 30 juillet 2021, à Goudji dans le 4eme arrondissement un nouveau bureau annexe pour rapprocher son service des usagers.
Dans sa mission qui consiste à traduire en action la politique du gouvernement en matière d’emploi, l’Onape a ouvert un nouveau bureau annexe dans le 4ème arrondissement après d’autres bureaux dans la capitale (Diguel, Walia, Farcha). Pour le directeur général de l’Onape, dans un environnement économique difficile, son institution multiplie des actions de promotion d’emploi, en créant des nouveaux bureaux et agences dans l’ensemble du territoire national.
Pour le Dg de l’Onape, cette stratégie d’installation des bureaux dans les quartiers est une stratégie adoptée pour des raisons de proximité des services d’aide à l’emploi et d’intervenir en synergie avec ses partenaires en développement afin de lutter efficacement contre le chômage, le sous -emploi et la pauvreté en milieu jeune. « La question du chômage des jeunes est une problématique qui interpelle plus d’un et demande la mobilisation de tous les acteurs afin de trouver des solutions idoines » indique-t-il.
Remadji Allégresse (Stagiaire)