Politique

Une nouvelle marche prévue pour ce 14 juillet

Une nouvelle marche prévue pour ce 14 juillet 1

Dans un communiqué de presse, la Coordination des actions citoyennes Wakit Tama annonce une marche pacifique le 14 juillet 2021 pour dit-il, « dénoncer la dévolution monarchique du pouvoir, la confiscation du pouvoir par le Conseil militaire de transition et les violations systématiques des droits humains ».
Le communiqué de préciser que le ministère de la sécurité publique a été avisé depuis le 6 juillet dernier. « Le 7 juillet, une équipe de Wakit Tama a travaillé avec les responsables du ministère de la sécurité publique sur la matérialisation de cette manifestation et le principe a été accepté », informe la plateforme qui estime que cette transition fonctionne « exactement comme le régime du Mouvement patriotique du salut (MPS) décrié et combattu depuis 30 ans, si l’on tient compte de la démarche exclusive de mise enplacedu Cnt et du comité d’organisation de la conférence nationale souveraine ».
Le communiqué est conjointement signé pat Me. Max Loalngar, pour le compte de la société civile et Dr. SItack Yombatinan pour les partis politiques membres de la plateforme.