Politique

Cinq morts et trois blessés à Delbian

Cinq morts et trois blessés à Delbian 1

Un conflit agriculteur-éleveur a occasionné cinq morts dont un chef de village, uniquement du côté des agriculteurs et trois blessés dans plusieurs villages à Delbian dans la Tandjilé, nous informe une source locale.

Les autorités parlent de 4 morts pour le moment. Le problème serait parti d’une discute suite à une dévastation des champs ce dimanche 12 décembre 2020.
« Ce matin, les agriculteurs, très remontés sont sortis de plusieurs villages pour encercler le stationnement des éleveurs. Les forces de l’ordre qui sont intervenues pour atténuer la tension et éviter le pire ont fait des tirs de sommation. Les autorités militaires sont en train de convoyer les éleveurs avec leurs bœuf vers d’autres endroits », nous informe une autre source dans la localité.
Au moment où nous mettons cet article en ligne, on signale des coups de feu autour de l’hôpital adventiste de Béré. « On entend actuellement des tirs autour de l’hôpital adventiste de Béré. Je n’ai plus d’information sur ce qui se passe actuellement », nous apprend une source.

25 morts dans le Batha

A Achiguet, une localité située dans la province du Batha, un conflit foncier opposant deux communautés à fait dans la matinée de ce dimanche 12 décembre 2020 25 de blessés.

Stanyslas Asnan