Politique

Le retour des alliés

Le retour des alliés 1

Au terme d’un décret diffusé ce soir, deux chefs de partis membres de la majorité, en retrait depuis un moment, sont nommés à la présidence du conseil d’administration des entités publiques. Il s’agit de Pahimi Padacket Albert ( Agence d’entretien routier) et Mahamat Allahou Taher (Conseil des chargeurs).

D’autres personnalités sont aussi nommées à des présidences de conseil d’administration. Ngarmadjal Gami à l’agence pour la promotion des initiatives communautaires en éducation (Apiced), Mahamat Awaré à l’agence de développement des technologies de l’information et de la communication (Adetic) en remplacement de Jean-Bernard Padaré, Issa Ali Taher à l’agence nationale d’électricité en remplacement de Issa Tideï et Seid Idriss à l’agence pour le développement de l’électrification rurale et de la maîtrise de l’énergie (Aderm) en remplacement de Saleh Bourma.

La nomination des deux premières personnalités indique que le Mps fait à nouveau une ouverture vers ses alliés qu’il a quelque peu délaissé depuis la mise en place de la 4ème République en mai 2018.