Politique

Kebzabo et Gali refusent de se présenter au parquet

Kebzabo et Gali refusent de se présenter au parquet 1

Kebzabo et Gali refusent de se présenter au parquet

Convoqués par le Procureur de la République, Saleh Kebzabo et Gali Ngothe Gatta refusent de se présenter au parquet le mercredi 20 juillet. Selon le parquet, cette convocation entre dans le cadre de l’affaire des militaires disparus pendant le scrutin présidentiel dernier.

Ils sont convoqués pour être entendus comme témoins par rapport aux déclarations du G6 qui dit détenir des preuves relatives aux militaires disparus.

Mais pour Maitre Alain Kagonbe,  Avocat de Saleh Kebzabo, son client jouit de l’immunité parlementaire donc il se présentera pas au parquet pour n’importe quel motif avant de reconnaitre que Saleh Kebzabo n’est pas au-dessus de la loi. Mais cette convocation « cache des intentions méchantes« , a-t-il dit. De ce fait, il ne se présentera pas au parquet ni être entendu comme témoin de l’affaire.   » Si Kebzabo doit être entendu comme témoin, l’ambassadrice qui, lors de la conférence de presse a précisé  la position de la France par rapport à cette disparition des militaires doit être entendue comme témoin« , affirme-t-il.