Culture

Christian Koulnodji est de retour

Christian Koulnodji est de retour 1

Établi sur les bords du fleuve Niger depuis 2011, Christian Koulnodjo alias James Le Popo, artiste musicien ,conteur, promoteur culturel tchadien est à N’Djamena et promet un grand concert au restaurant Pili pili le 05 avril 2025.

James Le Popo est un artiste tchadien qui vit au Niger depuis 2011.

De passage à N’Djamena pour le suivi  des documents administratifs qui traînent et pour  lesquels il fait les vas et viens depuis deux mois du fait de la légendaire lenteur administrative qui caractérise notre pays, l’artiste met au profit son séjour pour créer avec des musiciens locaux un spectacle qui sera présenté le 05 avril prochain au restaurant Pili pili sur la route du pont   à double voie.

Pour ce concert, Christian Koulnodjo multi instrumentiste dont l’instrument de prédilection est la cithare promet, «  de la musique tchadienne à touche internationale ». « j’explore les rythmes Mbal, Bagnan, Ndo et bien d’autres .ce qui est bien, c’est que notre musique à la particularité de s’adapter aux autres styles. Alors, j’ai ajouté pas mal de rythmes ouest africains, un peu de pop et de reggae a la musique de chez nous », explique le chanteur qui après 14 années d’absence, met du paquet pour reconquérir le cœur du public n’djamenois .

Le concert est prévu à 18 h, l’entrée est fixée à 2000 Fcfa, 5000 FCFA et 10 000.

 

L’histoire de Christian Koulnodjo  avec le pays de Tchiani remonte à 2005 lorsque le jeune artiste avait représenté le Tchad en tant que conteur aux jeux de la francophonie.

Depuis 2011, date de son deuxième voyage au Niger ,l’homme est installé dans sa capitale  où il tient avec son épouse, un espace culturel qui propose des productions ( concerts, spectacle de théâtre, comédie, conte…).L’espace fait aussi de la promotion de l’art culinaire tchadien.