Le Syndicat national des Enseignants et Chercheurs du Supérieur (Synecs) , section de l’université de N’Djamena, à travers un communiqué , annonce la disparition, de l’enseignant-chercheur Mahamat Moussa Hilaiwou.
Parti avec son équipe dans l’Ennedi Ouest, dans le cadre de ses recherches, l’enseignant-chercheur Mahamat Moussa Hilaiwou, spécialiste en topographie et en identification des eaux souterraines, a mystérieusement disparu depuis maintenant 28 jours. Selon ses collègues, il a été aperçu pour la dernière fois, le 15 février dernier dans la ville de Kalaït, où il s’y était rendu pour chercher les pièces de son véhicule tombé en panne. « Cette disparition laisse plus d’un inquiet.Mais nous demeurons confiant et convaincu que tous les efforts fournis par le gouvernement et les proches déboucheront sur une fin heureuse » déclare le Synecs section de l’université de N’Djamena, dans le communiqué.
Le Syndicat national des Enseignants et Chercheurs du Supérieur, section de l’université de N’Djamena, invite néanmoins , les parties prenantes à intensifier les recherches jusqu’à ce que l’enseignant Mahamat Moussa Hilaiwou soit retrouvé en vie et en bonne santé.