A travers un communiqué, la Commission Nationale des Droits de l’Homme (Cndh) a réagit aux accusations de détournement de fonds alloué par le Centre Européen d’Appui Electoral (ECES) dont, elle est mise en cause ces derniers temps .
Pour la Commission Nationale des Droits de l’Homme, ces allégations sans fondement portées contre elle par, « un groupuscule aux abois » a pour seul dessein de « saper tous les efforts consentis par le Gouvernement et les partenaires intervenant dans le domaine de la promotion et de la protection des droits de l’Homme ».
La Cndh salue les louables investissements que consent le Projet d’Appui au Parlement et aux Processus Electoraux (PAPPE) et tient à informer l’opinion nationale et internationale que les activités financées par l’Union Européenne par le biais d’ECES sont directement gérées par ce partenaire .
Par conséquent, conclut la Commission Nationale des Droits de l’Homme , « aucun transfert financier du Centre Européen d’Appui Electoral n’est effectué sur nos comptes »