Elu Président des Etats unis le 04 novembre 2024, Donald Trump a prêté serment le 20 janvier dernier. Aussitôt après sa prise de pouvoir, le nouveau locataire de la Maison Blanche a signé plusieurs décrets dont celui qui reconnait officiellement deux sexes.
Comme promis, Donald Trump a opéré un changement radical au sein dans son administration. Dans ces nombreux décrets signés, il est prévu « le renvoi de millions d’étrangers sans papiers ; La suppression du droit du sol pour les enfants nés de parents étrangers sur le territoire ; Le retrait des États-Unis de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ; Le retrait des accords de Paris sur le climat ; La restauration de la liberté d’expression, visant à contrer la censure gouvernementale ; L’établissement officiel de seulement ‘‘deux sexes’’ : masculin et féminin ».
Donald Trump a signé également des décret portant « la Grâce présidentielle à des centaines de patriotes prisonniers politiques depuis le 6 janvier 2021 au Capitole ; Report de 75 jours de l’application de la loi interdisant TikTok ; Retour de Cuba sur la liste noire des pays soutenant le terrorisme ; Fin du télétravail des fonctionnaires fédéraux ; Création du Département de l’efficacité gouvernementale (DOGE) ; Désignation des cartels de drogue comme organisations terroristes étrangères ; Déclaration de l’État d’urgence à la frontière avec le Mexique ; le Remaniement du programme d’admission des réfugiés »,