Societé

Logone Oriental : des femmes du village Larmanaye manifestent torses nus pour protester contre l’insécurité croissante

Logone Oriental : des femmes du village Larmanaye manifestent torses nus pour protester contre l’insécurité croissante 1

Les images font le tour des réseaux sociaux. Les femmes du village Larmanaye, situé dans la province du Logone Orientale,  sont sorties ce mardi 14 janvier 2025, torse nu pour manifester devant la résidence du sous préfet.

Elles dénoncent , les assassinats , enlèvements et vols de bétails , devenus monnaie courante  dans la zone et le laxisme des autorités locales. «Depuis un certain temps, des malfrats sanguinaires opèrent en toute impunité dans notre localité et les villages voisins . Ils volent, tuent et enlèvent la population sous le nez des autorités locales. Le cas le plus récent est l’attaque dans la nuit du 4 au 5 janvier, du domicile d’un maître communautaire. Ils ont  grièvement blessé le père de famille et enlevé sa femme. Jusqu’à présent nous n’avons pas eux de ces nouvelles malgré l’intervention des forces de l’ordre   »,  témoigne un habitant du village Larmanaye joint au téléphone par votre média.

Ce dernier accuse les autorités locales « de ne pas assurer comme il se doit la sécurité de la population ». « Nous sommes fatigués de prendre des balles, d’être kidnappés, volés, nous sommes fatigués du laxisme des autorités locales. Nos femmes manifestent  pour attirer l’attention  de l’Etat  sur notre situation. Que cette passivité des forces de l’ordre face à ces criminels cesse. », ajoute-t-il.