Par un point de presse fait le 26 décembre 2024, le promoteur de brunch des Sao, Malkonbé Mbaioudakom, a annoncé que cette rencontre des fans de Sao aura lieu le samedi 28 décembre prochain à l’espace culturel Talino Manu.
Promouvoir l’unité nationale, célébrer des talents locaux en mettant en avant les artistes, les artisans et les restaurateurs, encourager le patriotisme et créer un espace d’échange sont les objectifs de ce brunch des Sao. « Ce projet est né de l’ambition de rassembler les Tchadiens au tour d’une cause qui nous unit tous : notre fierté nationale et notre richesse culturelle », a indiqué le promoteur de brunch des Sao, Malkonbé Mbaioudakom. Pour lui, les Sao, en tant que symbole des équipes nationales, incarnent bien plus qu’un simple groupe de joueurs. « Ils sont le reflet de notre persévérance, de notre résilience et de notre unité. Ils transcendent les différences et fédèrent notre nation », souligne-t-il.
Malkonbé Mbaioudakom, informe qu’au programme de cette journée du 28 décembre, il y aura un match de football en matinée, un brunch convivial avec les mets locaux, des animations culturelles, expositions artisanales et artistiques, rencontres et discussions et des activités interactives.
Il ajoute que, le brunch des Sao est plus qu’un événement. « C’est une célébration de ce qui nous unit en tant que peuple Tchadien », conclut-il.
Lobey Bab Sidick