Le bureau exécutif de L’association Tchadienne pour la Formation en Action Humanitaire (Astfah) à travers un communiqué de presse, annonce le report du colloque international sur le thème « Forces de Défense et Sécurité au cœur de la sécurité humaine », initialement prévu pour le 19 et 20 décembre 2024 à N’Djamena est reporté en février 2025.
Selon le bureau exécutif, cette décision découle de l’indisponibilité de certains intervenants essentiels de l’extérieur en raison des fêtes de fin d’année. C’est pourquoi pour garantir la présence de tous les intervenants et de maintenir le niveau d’excellence attendu, c’est ce qui justifie le report de ce colloque.
Aussi, le bureau exécutif présente ses excuses pour tout inconvénient que ce report pourrait causer et exprime sa gratitude pour la compréhension et le soutien continus des intervenants, des partenaires, la presse et le grand public.
Ensuite, le bureau rassure le public que leur participation est maintenue pour la nouvelle date. Cette décision prise pour des raisons logistiques mais aussi et surtout pour garantir le bon déroulement du colloque qui reflète son engagement envers l’excellence et l’impact positif attendu de cet événement d’envergure internationale.
En outre le bureau invite les partenaires, ses membres à maintenir leur engagement pour la nouvelle date qui sera communiquée au moment opportun.Le bureau exécutif remercie tout le monde pour la confiance accordée et la collaboration et indique qu’il fera tout pour que cette nouvelle date soit respectée.