Politique

Tchad : la Dar lance sa campagne pour les élections du 29 décembre

Tchad : la Dar lance sa campagne pour les élections du 29 décembre 1

La Dynamique de l’alliance républicaine (Dar) se lance dans la campagne pour les élections triplées du 29 décembre prochain. La cérémonie de présentation des candidats et du lancement officiel de la campagne a eu lieu le 10 décembre à N’Djamena.

La Dar qui regroupe plus de 25 partis politiques, s’engage dans ces élections avec des dizaines de candidats à N’Djamena et dans plusieurs provinces. « La Dynamique de l’alliance républicaine ne veut pas pratiquer la politique de la chaise vide. Tant que nous sommes dans ce pays, rien ne se fera sans nous. Nous allons être dans toutes les échelles de décisions. C’est pourquoi la Dar a décidé de présenter plusieurs candidats dans plusieurs provinces », justifie Djekombé François, coordonnateur et porte-parole de la Dar.

Pour Djekombé François, il faut être démagogue pour dire ‘‘votez moi, je vais vous construire des goudrons’’. « Le choix de la Dar n’est pas un choix qui démagogue. Nous allons jouer sur la transparence dans la gestion des ressources publiques. Nous avons des candidats capables de faire une réédition de compte ».