Après évaluation minutieuse de sa grève de 72 heures, l’Association des Médias en Ligne du Tchad (Amet),dans un communiqué, appelle à une grève illimitée jusqu’à satisfaction totale de ses revendications.
Selon l’Association des Médias en Ligne du Tchad , cette décision intervient dans un contexte où la liberté de la presse en ligne, socle de notre démocratie et de notre droit d’informer, est gravement menacée. « Cette mobilisation fait suite à l’interdiction arbitraire imposée aux médias en ligne de produire des contenus audiovisuels, une mesure inique et attentatoire à la liberté d’expression et d’information » rappelle-t-elle. « La Hama se distingue par un silence persistant et refuse de répondre à nos revendications légitimes, constituant ainsi une entrave à l’exercice libre de notre profession, particulièrement dans ce contexte où le rôle des médias est crucial pour garantir des élections couplées transparentes et apaisées », ajoute L’Amet.
l’Association des Médias en Ligne du Tchad lance un appel à la solidarité et à la vigilance de tous les acteurs des médias au Tchad pour , « défendre ensemble notre droit à informer et à être informés ». « Nous ne reculerons pas tant que nos droits ne seront pas restaurés et garantis. Nos revendications restent claires et inchangées, annulation immédiate des restrictions arbitraires sur les productions audiovisuelles en ligne et la garantie d’un cadre juridique respectant la liberté de presse, conformément à l’article 25 de la loi 31 », indique l’Amet.
.