Ces derniers mois, les responsables de l’hôpital de la Renaissance ont procédé, à travers la direction générale dudit hôpital, à de licenciement abusif du personnel contractuel notamment, des infirmiers, des administrateurs. Ce licenciement du personnel contractuel effectué sans motif valable « n’obéit pas aux règles », selon le Collectif des licenciés de l’hôpital qui à travers un communiqué en date du 8 novembre, dénonce cet acte.
Ils sont plus d’une trentaine d’agents contractuels de l’hôpital de la Renaissance mis à la porte sans motif valable. Dépités, ces agents dénoncent cet acte qui pour eux, ressemble à « un règlement de compte ».
D’après le personnel contractuel licencié, la direction a décidé de faire un recensement pour voir la conformité des diplômes des agents, ce qui a été fait à travers la commission de contrôle. Mais, à leur grande surprise, la direction a commencé par licencié les agents contractuels qui sont déclarés conforment à l’issue de contrôle effectué.
C’est ainsi que , tous les contractuels licenciés sans cause réelle , ont décidé de mener des démarches pour entrer dans leurs droits,mais en vain. Une assemblée générale s’est tenue le vendredi 08 novembre pour exiger à la direction de l’hôpital de cesser immédiatement ces licenciements abusifs qui est, « une violation du droit des travailleurs ».
Les contractuels licenciés lancent un préavis de grève d’une semaine renouvelable allant du 07 au 14 novembre s’ils n’entrent pas en possession de leurs salaires du mois d’octobre. Selon eux, d’autres actions sont prévues dans les jours avenir si la direction ne cesse pas avec ces licenciements .