La rappeuse congolaise Jessy B, lauréate 2023 du prix découverte Rfi, serait en concert ce vendredi 8 novembre à l’Institut Français du Tchad et se produira ensuite pour un 2ème concert le samedi 9 novembre 2024 à l’espace Talino Manu.L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse animée ce 7 novembre 2024 à la galerie Kei Kor, en présence de l’équipe du festival Urban Act et des artistes de 6 pays invités.
Âgée de 21 ans, la rappeuse Jessy B de son vrai nom Jessica Diatsona Biggerman, lauréate 2023 du prix découverte Rfi, succède à la malienne Black AD.
C’est a l’âge de 17 ans que, la jeune artiste commença sa carrière avec le label ColorOptic Studios, à Brazzaville. Son premier titre, Joli Bébé, a amené l’ Afrique centrale a lui porté au cœur. En 2019, elle remporte le prix Scènes Tremplin Mboté Hip-Hop, suivi du titre de Révélation Féminine aux Brazza Best Awards en 2020.
De succès en succès, la jeune chanteuse a plusieurs titres à son actif notamment , PRC; Je m’en fous; Ouais je le sais; Ça va aller; Moi aussi; Avec toi et Ne doute pas, qui animent la galerie de la jeunesse congolaise et hors des frontières.
Jessy B, serait en concert ce vendredi 8 novembre à l’Institut Français du Tchad et se produira ensuite pour une deuxième concert le samedi 9 du même mois 2024 à l’espace Talino Manu, en partenariat avec le festival Urban Act, acte 4 qui est dédié aux cultures urbaines africaines.
Lobey Bab Sidick