PolitiqueSocial

Un chèque symbolique de 200.000 dollars remis au ministère de l’action sociale par la commission de l’Ua

Un chèque symbolique de 200.000 dollars remis au ministère de l'action sociale par la commission de l'Ua 1

La ministre de l’action sociale, de la solidarité et des affaires humanitaires, Fatimé Boukar Kossei, a reçu le 6 novembre 2024, un chèque symbolique de 200.000 dollars de la Commission des représentants permanent de l’Ua (Corep)

C’est en guise de solidarité au Tchad qui est pays membre de l’Union africaine que, ce chèque symbolique de 200.000 dollars a été remis au ministère de l’action sociale, de la solidarité et des affaires humanitaires en attendant le processus de décaissement.

Pour l’ambassadeur des Comores auprès de l’Union africaine, Youssouf Moudalia Assoumani, représentant la commission des représentants permanent de l’Ua (Corep), cette commission est présente au Tchad pour discuter et identifier les défis humanitaires afin de les relever. Il ajoute que, cette remise de chèque symbolique marque le processus de la coopération et le décaissement de ces 200.000 dollars de solidarité se feront dans les semaines à venir.

En remerciant la commission, la ministre de l’action sociale de la solidarité et des affaires humanitaires, Fatimé Boukar Kossei, souligne que la remise de chèque symbolise l’élan de solidarité de la commission de l’Ua. « En Afrique centrale, nous sommes le premier pays qui accueille les réfugiés. Dans le monde entier, nous occupons le troisième rang. Ce geste qui symbolise l’élan de solidarité de la commission de l’Union africaine marque le début du processus du transfert de fond en appui au Tchad et à la réponse humanitaire. Nous tenons à vous remercier pour votre élan de solidarité », a remercié Fatimé Boukar Kossei.