Le président du conseil d’administration de la maison des médias du Tchad, Abderamane Barka, a présidé ce samedi 21 septembre 2024, le conseil d’administration extraordinaire de ladite institution.
Plusieurs points figuraient à l’ordre du jour notamment, établir le rapport sommaire des activités ; Adopter les termes des références pour la relecture des textes statutaires ; Nomination et projection de la prochaine assemblée générale.
Selon le président du conseil d’administration de la maison des médias du Tchad, Abderamane Barka, après avoir éponger les arriérés de loyer de l’institution grâce à un élan de solidarité du Chef de l’Etat , le secrétariat exécutif du comité de gestion de la maison des médias a pu enfin, préparer le conseil d’administration dans un esprit détendu et sous un meilleur présage pour un lendemain promoteur. « le président de la République , Mahamat Idriss déby Itno, comme il l’avait effectuer pour les années précédentes vient de faire éponger les arriérés de trois années de loyer, de charges du personnel et diverses dépenses de fonctionnement de la maison des médias du Tchad », se réjoui-t-il.
Abderamane Barka, a au nom de tous les organes de la maison des médias du Tchad et du conseil d’administration rendu un vibrant hommage au Président de la République et l’encourage dans cet élan de réalisation de ces engagements prises devant la presse nationale à l’issue de la cérémonie d’échange de vœux du 28 janvier 2022 au palais Toumaï. « Depuis sa conception en tant que maison des associations de la presse du Tchad en 2004, jusqu’en 2009 date de la mise en place de la maison des médias du Tchad à l’issue des états généraux , la structure faîtière des organisations professionnelles des médias et des journalistes à toujours existé dans la projection d’une prise en charge pérenne de son fonctionnement de base au service de la presse et de son public », informe le président du conseil d’administration de la maison des médias du Tchad.
Lobey Bab Sidick