Societé

Tchad : L’Amet exige la libération immédiate du journaliste Badour Oumar Ali

Tchad : L’Amet exige la libération immédiate du journaliste Badour Oumar Ali 1

L’Association des Médias en Ligne du Tchad (Amet) dans un communiqué exige « la libération immédiate et sans condition » du journaliste Badour Oumar Ali. Le rédacteur en chef de Tchadinfos.com à été embarqué ce  mercredi 7 août , par des hommes armés et cagoulés

Convoqué à midi par la police judiciaire du 8eme arrondissement, le journaliste Badour Oumar Ali a été embarqué peu après son arrivée par des hommes armés et cagoulés et conduit à la Direction Générale de l’Agence Nationale de Sécurité (ANS) à bord d’un véhicule banalisé.

L’Amet « dénonce fermement » cet acte d’intimidation et d’enlèvement, qui constitue « une atteinte grave à la liberté de la presse et aux droits humains fondamentaux » et appelle les autorités compétentes à faire toute la lumière sur cet incident, à garantir la sécurité de tous les journalistes au Tchad, et à respecter les droits constitutionnels de liberté d’expression et d’information. « Nous réitérons notre  engagement inébranlable à défendre la liberté de la presse et à soutenir tous les journalistes dans l’exercice de leur mission d’information », souligne  l’Association .

L’Amet appelle également à la solidarité de tous les acteurs des médias, des organisations de la société civile et de la communauté internationale pour exiger la libération immédiate et sans condition de Badour Oumar Ali.