Politique

N’Djamena : les voies encours d’aménagement sont impraticables

N’Djamena : les voies encours d’aménagement sont impraticables 1

Le prolongement de l’axe passant devant le lycée de Gassi et celui d’Atrone (axe hôtel Mirande) en cours d’aménagement sont devenus impraticables après la pluie de ce mardi 30 juillet 2024.

En cette matinée d’après pluie de ce 30 juillet 2024, les usagers des axes passant devant le lycée de Gassi et celui devant l’hôtel Mirande dans le 7ème arrondissement de N’Djamena qui s’activent à aller à leurs occupations, sont confrontés à impraticabilité de ces voies. La glissade est énorme, les bruits de différents moteurs des engins retentissent, les motocyclistes et piétons tombent sans se rendre compte. D’autre rebroussent chemin et la désolation est grande. « Ça c’est quelle manière de faire les choses », s’interroge Yoro un usager tombé avec sa moto. Pour lui, ceux qui aménagent cette voie ont ajouté une autre souffrance. « Cette situation est venu s’ajouter aux autres souffrances de la population riveraine et les usagers. Je ne vois pas pourquoi ils ont traîné jusqu’à pour ne pas achever ces voies », se désole-t-il avant d’ajouter que : « les autorités nous ont trompé juste pour la campagne et maintenant ils disent qu’il n’y a pas l’argent ».

Sur ces 2 voies en cours d’aménagement, la désolation est grande. Les femmes, enfants et jeunes, sont à pied d’œuvre pour troué les caniveaux afin de trainer l’eau. « Ils ont fait que l’eau ne coule même pas, l’eau repart dans les concessions c’est pourquoi nous sommes obligés de venir casser les caniveaux pour trainer l’eau », indique une trentaine.

Selon certaines informations, l’entreprise en charge d’aménager ces voies a arrêté les travaux par manque de financement.

Lobey Bab Sidick