Politique

Tchad : Jean Marie Bockel en visite à N’Djamena

Tchad : Jean Marie Bockel en visite à N’Djamena 1

L’envoyé  personnel  du Président Français Emmanuel Macron pour l’Afrique , Jean Marie Bockel, est attendu ce mercredi 6 mars à N’Djamena. Il y restera jusqu’au 10 mars 2024.

A N’Djamena, Bockel étudiera, en concertation avec le Président de transition Mahamat Idriss Déby, l’avenir du partenariat militaire qui lie le Tchad et la France. Il rencontrera également le Premier Ministre de transition Succès Masra, ainsi que des représentants des institutions tchadiennes, de la société civile et du monde économique, dans une démarche d’écoute afin de bâtir le cadre général d’un partenariat renouvelé, au mieux des intérêts et des attentes des deux pays, et au plus près des besoins exprimés par les Tchadiens.

Outre le Tchad ,l’envoyé personnel  d’Emmanuel Macron,  dans le cadre de sa mission visant à définir un cadre global du renouveau du partenariat militaire de la France avec les pays africains accueillant une présence militaire française, s’est déjà déplacé en Côte d’Ivoire et se rendra prochainement au Gabon et au Sénégal.