Le Directeur pays adjoint de l’action contre la faim au Tchad, Abdi Minami, a lancé ce 7 mars 2023, les activités de renforcement des capacités des acteurs de la société civile à l’hôtel Radisson Blu.
Il s’agit d’un atelier de renforcement des capacités des acteurs de la société civile et les hommes de médias en techniques de plaidoyer. Pour le directeur pays d’Action Contre la Faim, Abdi Minami, ce genre de formation de renforcement des capacités sur les thématiques de plaidoyer sont très rares pour faute de financement. « Tenant compte de l’importance de cette thématique, nous allons simplement fournir de plus en plus d’efforts a l’intention des bailleurs pour avoir le financement afin que nos activités soient organisées », a-t-il indiqué.
Pour lui une telle formation est importante pour un pays comme le Tchad. « En tant que acteurs de la société civile, nous sommes vraiment impliqués, nous avons une charge sur nous, nous avons un rôle à jouer afin de parler des sans voix, d’où l’objet de cet atelier de renforcement des capacités des acteurs de la société civile », a-t-il ajouté. Il souhaite que la qualité d’échanges et des discussions soient à la hauteur des attentes et qui aboutiront à un plan d’action qui profitera a chaque institution.
Nguelsou Balgamma