Education

Les enseignants du primaire sont dotés d’une didacticielle d’autoformation

Les enseignants du primaire sont dotés d’une didacticielle d’autoformation 1

Les enseignants du primaire sont dotés d’une didacticiel  d’autoformation

Le Ministère de l’éducation nationale et de la promotion civique dispose d’une didacticiel de formation des enseignants du primaire. C’est au cours d’un atelier de validation, tenu ce vendredi 24 mars 2017 à la maison de la femme.

C’est en présence des acteurs du système éducatif tchadien que cet outil électronique permettant de renforcer la capacité pédagogique des enseignants et de développer leurs compétences à base des ordinateurs ou des Smartphones a été  validé.

La didacticiel comprend dix-neuf (19) modules qui sont des référentiels des enseignants du primaire et la stratégie de gestion des apprentissages.

« Les mesures de cette didacticiel embrasse divers aspects visant à l’amélioration des gestions et des pratiques de la classe. Ce qui aidera nos enseignants à améliorer leur prestation », précise la secrétaire d’Etat à l’éducation et à la promotion civique Bonyo Pervaline. « Cette didacticiel constitue une méthode opérationnelle de l’approche par la compétence et je me félicite pour ladite validité », ajoute-t-elle.

Albert Mendy, coordinateur de l’Unesco au Tchad recommande l’utilisation des moyens de l’information et de la communication afin d’offrir une formation de qualité à une masse critique d’enseignants. Les participants à cet atelier ont recommandé l’édition et la vulgarisation de cet outil dans les deux langues officielles et de favoriser son appropriation sur toute l’étendue du territoire national. Il faut le rappeler, cet appareil

Stanyslas Asnan