Le front pour l’alternance et la concorde au Tchad a travers son commissaire à la communication, Kiganbé Ougouzeimi de Tapol, porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’en cette date du 12 janvier 2022, le Fact n’a reçu aucune réponse du comité technique spécial sur ses préalables indispensables pour apaiser la situation politique et favoriser les échanges plus sereins au pré-dialogue remis lors de la rencontre du 26 octobre 2021 à Paris.
Il dénonce le silence de comité technique spécial quant à ses préalables. « Nous réitérons notre engagement sincère dans ce processus de dialogue et de la réconciliation en cours au Tchad ».
Ce pendant, le front pour l’alternance et la concorde, alerte les partenaires du Tchad, sur les manœuvres dilatoire du conseil militaire de transition consistant à biaiser la présente transition en évitant toutes les décisions consensuelles pour s’autoriser une nouvelle confiscation de pouvoir. « nous exigeons un dialogue véritable et sincère qui contribuera à l’éclosion des libertés et à une stabilité durable au Tchad et dans la région ».