Près d’une cinquantaine d’étudiants et apprenants de American Happiness Center de N’Djaména ont passé ce jeudi un test pour bénéficier d’une bourse d’étude pour les États-Unis d’Amérique.
Sur 46 étudiants sélectionnés par un jury pour passer ce test, 30 se verront offrir une bourse d’étude de trois ans aux États-Unis d’Amérique. Cette opportunité d’étude est offerte par Bau Global à la grande satisfaction du Président Directeur Général de American Happiness Center Abakar Bichara. « Je suis impressionné par le travail extraordinaire abattu par mes étudiants. En tant que premier responsable, je suis à la fois confiant pour eux et heureux pour cette opportunité qui leur ai offerte. Cette bourse leur permettra de se former et ils vont sans doute contribuer au vivre ensemble et à la cohabitation pacifique dans notre pays », précise-t-il.
Il remercie Bau Blobal pour l’opportunité. « Ces étudiants vont aller vraiment aux Etats-Unis pour faire des efforts considérables, connaitre le système démocratique et le vivre ensemble. Ils vont aussi découvrir d’autres culture et s’ouvrir au monde entier. Après avoir finir aux États-Unis, ils vont rentrer au Tchad pour contribuer au développement de leur pays. C’est ce que nous souhaitons depuis un certain temps et Dieu nous a fait grâce cette année », ajoute Abakar Bichara.
Le représentant de Bau Global en Afrique Adoum Mahamat Nasser remercie pour la performance et le partenariat. « Il y a beaucoup d’étudiants un niveau impeccable en anglais. Ce n’est pas seulement notre fierté mais pour tout le Tchad. Je souhaite bonne chance à tous les étudiants et je remercie le Président Directeur Général de Happyness Center de nous avoir accepté comme partenaire », complète-t-il.