Par arrêté signé ce mercredi 10 mars 2021, le ministre de la jeunesse et des sports Routouang Mohamed Ndonga Christian a retiré définitivement la délégation de pouvoirs accordée à la Fédération tchadienne de football association (Ftfa).
La sanction est tombée. Dorénavant, il est formellement interdit à la Fédération tchadienne de football association (Ftfa) de participer « aux différentes rencontres (séminaires, stages, compétitions, réunions assemblées générales) internationales et d’organiser ou de participer à toute autre compétition ou manifestation à l’échelle nationale ou internationale au nom du Tchad ».
En octobre dernier, le ministre a promis déloger les membres du bureau actuel de la Fédération tchadienne de football association considéré par des nombreux amoureux de ballon de mauvaise gestion. En dépit de la demande du ministère en novembre dernier de surseoir de l’Assemblée générale élective, le bureau de Mouctar Mahmoud a organisé ces échéances dans des conditions rocambolesques. L’assemblee générale s’est tenue debout en quelques minutes et la liste de L’ouvrage Mahmoud a été élue par acclamation.
Stanyslas Asnan