Le président directeur général du complexe culturel Acamod Ngardedjial Sandjiman Isaac a tenu un point de presse ce mardi 24 novembre 2020 pour annoncer le lancement des activités dudit complexe pour le compte de l’année 2020-202.
Le point de presse est tenu en présence du directeur de l’Institut Français du Tchad (Ift) Pierre Muller. L’Ift est partenaire de ce complexe culturel qui a suspendu la majorité de ses activités de l’année en cours en raison de la pandémie de Covid-19.
Pour le Président Directeur General de Acamod, Ngardedjial Sandjiman Issac, l’année 2020 a été négativement marquée par la pandémie à Covid-19. « Cette maladie qui a fait des morts partout dans le monde a énormément perturbé les activités culturelles et artistiques », explique-t-il. Pour lui, les espaces culturels ont dû fermer leurs portes et son complexe n’est pas du reste. Ce point de presse est mis à profit pour annoncer la collaboration très prochaine entre Acamod et l’Institut français du Tchad (IFT). « Cette nouvelle année artistique s’annonce heureuse, avec une nouvelle collaboration qui se met progressivement en place avec l’Institut Français Tchad », assure le responsable de Acamod avant d’indiquer c’est un partenariat entre nos deux institutions qui s’annonce de façon pratique, à travers quelques dates en termes de spectacles pour le mois de décembre.
Selon le Directeur de l’Institut français du Tchad Pierre Muller, cette nouvelle collaboration permettra aux deux institutions de travailler ensemble dans le domaine de la culture. « Désormais, les activités qu’organisent l’une de ces institutions peuvent se passer au sein des deux institutions », précise-t-il.
Nadjita Namlengar, Stagiaire