Cette action est l’effort de UBA Tchad, dans la riposte contre le covid-19 et une réponse à l’appel de la BEAC aux fournisseurs de services de paiements. Il est question de baisser les coûts de transactions de la monnaie électronique et des paiements digitaux dans la CEMAC. Par ailleurs, ces mesures visent à accompagner les efforts des Pouvoirs Publics des Etats membres de la CEMAC dans la lutte contre la propagation du COVID-19, en encourageant la population à pratiquer la distanciation sociale et à privilégier l’utilisation des paiements digitaux.
Cette action parmi tant d’autres déjà prises au sein de la banque, démontre l’engagement de UBA à soutenir l’effort national, dans la riposte contre le COVID-19 au Tchad.
Selon le Directeur Général de UBA Tchad Noubasra Natolban, il s’agit d’un moment où nous devons tous jouer notre rôle.
Cette pandémie mondiale doit unir les citoyens, les gouvernements et les chefs d’entreprises. Étant donné que le nombre de cas de coronavirus est en constante augmentation dans la sous-région, le secteur privé doit davantage travailler en collaboration avec les différents gouvernements, pour endiguer la propagation de cette pandémie.