Au vu de la gravité de la maladie du Covid 19, l’artiste et écrivain Kaarkaasson passe à la vitesse supérieure .Celui-là même qui dès le début de la pandémie était très actif sur les réseaux sociaux depuis Laval (France) où il réside pour sensibiliser les Tchadiens, vient de faire confectionner à N’Djaména plus de 500 équipements de protection personnelle (les masques respiratoires).
N’étant pas là pour la distribution, cette responsabilité échoit à Guevara Radjilfall son cadet, artiste lui aussi. Avec une équipe de volontaires, ils sillonnent les rues, marchés et hôpitaux de la capitale pour distribuer gratuitement des masques faits maison dont l’ouvrage a été confié à leur propre mère couturière à ses heures, assistée de quelques tailleurs.
Une action similaire est lancée dans la ville de Béré dans la Tandjilé d’où est originaire l’artiste. A Béré, l’homme s’est associé à son ami de longue date Hugues Koumabass. Les deux par l’entremise d’une association de développement local, ont fait acheter et disposer au marché de cette ville de la Tandjilé des dispositifs de lavage de main. Une initiative citoyenne qui réjouit les bénéficiaires qui par la voix du maire de la ville de Béré, Pardono Denglemene, remercie Kaarkaasson pour son geste et souhaite « que d’autres fils de la diaspora lui emboitent le pas ».
A N’Djaména, l’opération de distribution de masques se poursuit.